L’éducation au développement durable

Pour vous aider à construire un projet autour d’un programme sur les actions autour du développement durable, vous trouverez icides ressources sur le site du label internationnal "Eco-Ecole".

Le site "L’École du consommacteur" est le fruit d’un partenariat entre l’assureur MAIF et l’éditeur Rue des Écoles qui vise l’éducation à la consommation responsable. Il propose aux écoliers et à leurs enseignants des ressources pédagogiques pour appréhender les enjeux de la consommation et du développement durable : documentaires illustrés, fiches d’activités, comptines, chansons, contes, fables et extraits de romans... tous les outils pour découvrir et mieux comprendre des problématiques indispensables à la formation des futurs citoyens.

Vous pouvez aussi contacter les conseillères pour des actions spécifiques de plus ou moins longue durée (ex:création d’un jardin, d’un pédibus, de modules sciences, etc...)

Mise à jour : 14 janvier 2016