lundi, 17 septembre 2018
http://senlis.dsden60.ac-amiens.fr/032-classeur-ecole.html
L’objectif de cet outil est de clarifier et rendre accessible à tous l’information.
Régulièrement, vous trouverez ci-dessous les liens des fiches à conserver dans un classeur qui devra être mis à la disposition de tous les enseignants de l’école.
Elles recenseront les imprimés, consignes et informations utiles et incontournables dans l’exercice de votre fonction.
Les directeurs informeront leur équipe de chaque mise à jour.
N’hésitez pas à faire part à l’équipe de circonscription de vos remarques et interrogations.
A | Administratif | |||
---|---|---|---|---|
Congés et demandes d’autorisation d’absence | A1 | les imprimés à jour sont téléchargeables sur la page "Gestion du personnel" dans la rubrique Imprimés & formulaires | ||
Modèles de courrier | A2 | |||
Fiche pour les remplaçants | A3 | +pages maternelle :A3m +pages élémentaire :A3e | ||
C | Concertation | |||
Conseil des maîtres et de cycle | C1 | |||
Compte rendu des conseils des maîtres et de cycle | C2 | |||
Conseil d’école : préconisations (C3a) et procès-verbal (C3b) | C3a C3b | |||
Réunions institutionnelles : calendrier prévisionnel | C4 | |||
Compte rendu de réunion (C5a) (enseignant, AVS...) ou une famille (C5b) | C5a C5b | |||
D | Difficulté scolaire | |||
Coordination de l’aide aux élèves en difficulté | D1 | |||
Plan coordonné d’actions | D2 | |||
PPRE | D3 | |||
Fiche de demande d’aide au pôle ressource | D4 | version modifiable | ||
SUIVI DES ELEVES | D4Bis | |||
RASED : rôle des personnels | D5 | |||
PROJET D AIDE SPECIALISEE : | D6E | |||
E | Suivi des Elèves | |||
Absentéisme | E1 | fiche de suivi | ||
Réunion de l’équipe éducative E2a – compte rendu E2b | E2a E3b | |||
Accueil des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) | E3 | Fiche contact Casnav | ||
F | Formation | |||
Plan annuel des animations de la circonscription | F1 | ZIL | ||
Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation | F2 | |||
Enquête sur les besoins de formation en lien avec les compétences du PPCR | F3 | |||
P | Projets | |||
Projet EPS | P1 | |||
Sortie scolaire avec nuitée (constitution du dossier) | P2 | |||
Conseils pour l’élaboration du projet d’école | P3 | |||
Charte de l’intervenant ou du parent accompagnateur | P4 | |||
Rentrée verte | P5 | |||
S | Sécurité | |||
Sorties scolaires sans nuitée | S1 | |||
Chaîne téléphonique en cas d’urgence | S2 | S2a S2b S2c | ||
Sortie ou activités avec intervenants - charte des accompagnateurs | S3 | un exemple et un modèle modifiable | ||
Sécurité-PPMS-Exercices | S4 | |||
T | Tice | |||
Charte d’utilisation d’internet à l’école | T1 | charte | ||
Droit d’utilisation des images des élèves | T2 |
En visitant la page http://senlis.dsden60.ac-amiens.fr/032-classeur-ecole.html, vous pourrez télécharger ces documents :