Sommaire
L’inspection académique n’existe plus en tant que telle et devient désormais la direction des services départementaux de l’Éducation nationale ({{DSDEN)}}. Ce changement d’appellation, fruit du décret 2012-16, paru le 6 janvier 2012 au Journal officiel et entré en vigueur le 1er février, entraîne la réorganisation des services académiques et départementaux de l’Éducation nationale. « Cette nouvelle gouvernance académique » prévoit la création d’un comité de direction de l’académie, composé du recteur et de ses adjoints, c’est-à-dire les inspecteurs d’académie, nouvellement baptisés directeurs académiques des services de l’Éducation nationale ({{DASEN}}).
[En savoir plus, sur le site du Ministère->http://www.education.gouv.fr/cid3/les-rectorats-les-inspections-academiques.html]
IA, DSDEN, DASEN ?
L’inspection académique n’existe plus en tant que telle et devient désormais la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN). Ce changement d’appellation, fruit du décret 2012-16, paru le 6 janvier 2012 au Journal officiel et entré en vigueur le 1er février, entraîne la réorganisation des services académiques et départementaux de l’Éducation nationale. « Cette nouvelle gouvernance académique » prévoit la création d’un comité de direction de l’académie, composé du recteur et de ses adjoints, c’est-à-dire les inspecteurs d’académie, nouvellement baptisés directeurs académiques des services de l’Éducation nationale (DASEN).
En savoir plus, sur le site du Ministère
Mise à jour : 17 décembre 2012