Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Cycle 1 >

Programmes, ressources et évaluation

Les programmes

Sur le site du BOEN, les programmes sont téléchargeables en différents formats.
Pour consulter la version pdf en ligne, cliquez sur ce lien.

Les ressources

Sur le site Éduscol, les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages Ces ressources ont été élaborées par des groupes d’experts, en partenariat avec l’inspection générale de l’Éducation nationale. Elles seront complétées régulièrement.
Elles sont classées selon six thématiques :

L’évaluation

À compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.

Le carnet de suivi des apprentissages

Voici un document d’appui qui tient compte des nouveaux programmes et des demandes institutionnelles, pour vous aider à élaborer ce nouvel outil qu’est le carnet de suivi des apprentissages (CSA).

ici

Mise à jour : 15 février 2017