Circonscription de Senlis

DSDEN de l’Oise
Vous êtes ici : Accueil > ADMINISTRATIF > Enquêtes >

Remontées des résultats du niveau A1 du CECRL

Cadre européen commun de référence pour les langues, protocole d’évaluation

Recommandations sur le livret numérique
Contrairement aux applications numériques (comme les enquêtes) cet outil permet de ne pas mettre les données en ligne. Il s’agit d’un tableur qui doit être téléchargé et enregistré sous un dossier de l’ordinateur de l’école.
Il suffit de reprendre ces mêmes tableurs en les renommant.

Il est possible que des élèves soient ajoutés à la liste. Ne faites pas d’insertion de ligne mais ajoutez-les en fin de liste. L’ordre alphabétique n’a aucune importance puisque chaque dossier pouvant être imprimé est nominatif.
Il est également possible de supprimer un élève d’une liste. Dans ce cas, il faut sélectionner les cellules contenant des données de cet élève et effacer le contenu. Le verrouillage du fichier (pour éviter les erreurs de manipulation) empêche de supprimer une ligne entière.
On peut également exécuter des copier/coller d’un fichier à un autre. Attention cependant à bien coller dans le même onglet que celui dans lequel vous avez copié les données.
A la fin du cycle 3, la fiche "bilan" peut être jointe au dossier sixième de chaque élève, en complément du LSU. En cours d’année une fiche "suivi" peut également être imprimée, permettant ainsi d’informer régulièrement les familles sur la progression de leurs enfants.
Un mode d’emploi très détaillé est proposé sur le site de l’I.E.N. de St-Just-en-Chaussée ainsi que les fichiers à télécharger.

Mise à jour : 28 juin 2019