Vous pouvez vous abonnez à la banque de Séquences Didactiques des éditions Canopé, voici deux exemples de films pris parmi les ressources proposées:
Des élèves en difficulté qui écrivent pour lire et comprendre l'interaction entre l'oral et l'écrit (CP)
[ici->http://www.reseau-canope.fr/BSD/sequence.aspx?bloc=683]
Un débat interprétatif, où les élèves affinent leur compréhension et défendent leur point de vue en argumentant à partir des éléments de lecture vus et confrontés avec des adaptations cinématographiques (CM2).
[ici->http://www.reseau-canope.fr/BSD/sequence.aspx?bloc=886107&IDCONTACT_MID=a33b24530c0d10865242e0#]
Vous pouvez vous abonnez à la banque de Séquences Didactiques des éditions Canopé, voici deux exemples de films pris parmi les ressources proposées :
Des élèves en difficulté qui écrivent pour lire et comprendre l’interaction entre l’oral et l’écrit (CP) ici
Un débat interprétatif, où les élèves affinent leur compréhension et défendent leur point de vue en argumentant à partir des éléments de lecture vus et confrontés avec des adaptations cinématographiques (CM2). ici