Vous êtes ici : Accueil > Mutualisation >

Un prix pour la radio du BSD

premier prix du concours Médiatik

Depuis 2013, l’école du Bois Saint Denis (BSD) de Chantilly permet aux élèves de cycle 3 de s’investir dans un projet d’éducation aux médias et à l’information et développe une webradio : RadioBSD.
C’est l’ensemble de leur travail qui a été présenté au concours Médiatiks. Après avoir remporté le prix académique, RadioBSD a remporté le prix au niveau national.
La remise des prix, organisée par le CLEMI, s’est effectuée au lycée Voltaire en présence d’Élise Lucet, présidente du jury. Le prix a été accordé à l’unanimité aux élèves de l’école du Bois Saint Denis. Les enfants ont reçu avec un grand plaisir le trophée, le diplôme et un IPad pour faciliter leur travail.
Après la remise des prix, le CLEMI a offert un panier repas aux élèves qui ont filé vers le 15ème arrondissement de Paris. En effet, le CLEMI leur avait réservé une surprise supplémentaire en leur permettant de visiter les studios de FranceTélévision.

Retrouvez RadioBSD en ligne : radiobsd.schoolnet.fr / podcast.schoolnet.fr

M Vatin, Mme Gisser et les élèves qui se sont rendus à Paris pour recevoir le prix.

Photo souvenir avec le jury :

Mise à jour : 17 septembre 2018