Formation de proximité

Animations pédagogiques de circonscription

année 2017-2018

Les animations pédagogiques font partie des obligations de service et constituent par conséquent un temps de formation inscrit dans les horaires de travail.
• 6 heures réservées pour l’élaboration du projet d’école
• 3 heures de présentiel (déplacement défrayé) ou de distanciels (parcours m@gistère à suivre de manière autonome)
• 9 heures de formation hybride : un parcours m@gistère à réaliser et la participation à un présentiel (déplacement défrayé)

Chaque enseignant doit s’inscrire dans le tableau joint (cf annexe 2 choix_formation) afin que l’on vous inscrive dans l’application réservée à cet effet pour générer les convocations et les défraiements associés.
Tout enseignant travaillant à temps plein :
• choisit et se positionne sur un présentiel ou un distanciel (cf tableau bleu annexe 1), repère le n° et coche dans le tableau (cf annexe 2) la formation correspondante.
• Il fait de même pour le choix de la formation hybride (cf tableau orange de l’annexe 1), en choisissant une formation parmi les 6 proposées.
• Attention ! les enseignants de cycle 3 vont devoir s’inscrire obligatoirement sur un parcours national qui leur est dédié sur l’enseignement des mathématiques.

Les enseignants travaillant à temps partiel :
• seront sur le projet d’école (6h )et choisiront un présentiel ou un distanciel de 3h (cf tableau bleu annexe 1).

Les enseignants fonctionnaires stagiaires (FS) :
• choisiront une formation hybride (9h) (cf tableau orange de l’annexe 1).

Le personnel itinérant Zil et brigade :
• choisira 1 formation hybride (9h) (cf tableau orange de l’annexe 1) et 3 formations en présentiel ou en distanciel (3x3 heures)(cf tableau bleu annexe 1).

Si vous n’avez pas pu vous inscrire, vous pouvez renvoyer vos voeux à Nora.Nafa ac-amiens.fr en utilisant le fichier joint (annexe 2).

Mise à jour : 11 juin 2018