Sommaire
Voici différents documents indispensables pour bien commencer les séquences d'enseignement de la langue vivante anglaise.
En premier une webographie complète et ordonnée
Pour vous aider à prendre confiance en employant la bonne phonologie, voici des sites pour :
- Connaitre la phonétique [ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Phonetique.html]
- Mémoriser l'alphabet [ici->https://www.youtube.com/watch?v=zgDEW2Yq9co] ou [ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/The-alphabet,4433.html]
- Ecouter des dialogues sur les thèmes principaux [ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Dialogues.html]
- Ecouter des dialogues pour des consignes de jeux [ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Dialogues.html]
- Ecouter des rituels [ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Rituels.html]
- Découvrir en chanson un album qui différencie les sonorités des différentes voyelles "Hop on Pop" [ici->https://www.youtube.com/watch?v=6uhX-GJbWa8]
- Revoir dans un livre interactif (didapage) toutes les questions courantes à connaitre par les élèves en fin de CM2
[ici->http://www.ecolehenrichalland.fr/IMG/didapages/structuresanglais/]
- Apprendre en jouant
[ici->http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/pratique-d-une-langue-vivante-etrangere/documents/repertoire-de-jeux-en-langues-vivantes-968880.kjsp?RH=1398173482806]
-* La liste des formules et des consignes que l'enseignant est amené à dire durant ses séances.
Des sites avec des scripts audio pour vous aider à prononcer correctement les consignes et trouver la bonne intonation
[ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Langage-de-la-classe.html]
-* La liste du lexique minimum à introduire pour chaque thème récurrent à l'aide de flashcards.
-* Divers situations de jeux avec les flashcards à introduire sous forme de rituels ou de mises en action des élèves pour rebrasser le vocabulaire ou les structures linguistiques introduites.
-* Des jeux classés par thème pour faciliter le réinvestissement du vocabulaire.
-* Des albums à lire et à explorer pour introduire des notions linguistiques ou culturelles.
Pour le cycle 2
Pour le cycle 3
-* Des illustrations pour garder une trace écrite dans les cahiers d'élèves des sujets principaux.
-*Des ressources et traces écrites pour étudier la civilisation anglaise
[ici->http://www.ecoledelilai.fr/civilisation-anglaise-cm2-a39716479]
-* Des jeux en ligne, pour une utilisation individuelle sur le site anglaisprimaire.com
[ici->http://www.anglaisprimaire.com/index2.html]
-*Une banque de ressources en ligne pour l'élève et l'enseignant (dictionnaire audio, flashcards, activités didactiques, séquences clés en main) sur le site bayard de l'éducation
-* [ici->https://brne.bayardeducation.com/stable/enseignant/#/app/home]
Ressources
Voici différents documents indispensables pour bien commencer les séquences d’enseignement de la langue vivante anglaise.
En premier une webographie complète et ordonnée
-
format PDF - 1.1 Mio
Pour vous aider à prendre confiance en employant la bonne phonologie, voici des sites pour :
- Connaitre la phonétique ici
- Mémoriser l’alphabet ici ou ici
- Ecouter des dialogues sur les thèmes principaux ici
- Ecouter des dialogues pour des consignes de jeux ici
- Ecouter des rituels ici
- Découvrir en chanson un album qui différencie les sonorités des différentes voyelles "Hop on Pop" ici
- Revoir dans un livre interactif (didapage) toutes les questions courantes à connaitre par les élèves en fin de CM2
ici - Apprendre en jouant
ici
- La liste du lexique minimum à introduire pour chaque thème récurrent à l’aide de flashcards.
-
format Word - 18 kio
- Divers situations de jeux avec les flashcards à introduire sous forme de rituels ou de mises en action des élèves pour rebrasser le vocabulaire ou les structures linguistiques introduites.
-
format Word - 21.8 kio
- Des jeux classés par thème pour faciliter le réinvestissement du vocabulaire.
-
format PDF - 227.7 kio
- Des albums à lire et à explorer pour introduire des notions linguistiques ou culturelles.
Pour le cycle 2
-
format Word - 3.3 Mio
Pour le cycle 3
-
format Word - 1.3 Mio
- Des illustrations pour garder une trace écrite dans les cahiers d’élèves des sujets principaux.
-
format PDF - 1.7 Mio
- Des ressources et traces écrites pour étudier la civilisation anglaise
ici
- Des jeux en ligne, pour une utilisation individuelle sur le site anglaisprimaire.com
ici
- Une banque de ressources en ligne pour l’élève et l’enseignant (dictionnaire audio, flashcards, activités didactiques, séquences clés en main) sur le site bayard de l’éducation
- ici
Mise à jour : 28 juin 2018