Ressources

Voici différents documents indispensables pour bien commencer les séquences d’enseignement de la langue vivante anglaise.

En premier une webographie complète et ordonnée

format PDF - 1.1 Mio

Pour vous aider à prendre confiance en employant la bonne phonologie, voici des sites pour :

• Connaitre la phonétique ici
  • Mémoriser l’alphabet ici ou ici
  • Ecouter des dialogues sur les thèmes principaux ici
  • Ecouter des dialogues pour des consignes de jeux ici
  • Ecouter des rituels ici
  • Découvrir en chanson un album qui différencie les sonorités des différentes voyelles "Hop on Pop" ici
  • Revoir dans un livre interactif (didapage) toutes les questions courantes à connaitre par les élèves en fin de CM2
  • Apprendre en jouant
    ici
  • La liste des formules et des consignes que l’enseignant est amené à dire durant ses séances.
    format Word - 20.8 kio

Des sites avec des scripts audio pour vous aider à prononcer correctement les consignes et trouver la bonne intonation
    ici

• La liste du lexique minimum à introduire pour chaque thème récurrent à l’aide de flashcards.
    format Word - 18 kio
  • Divers situations de jeux avec les flashcards à introduire sous forme de rituels ou de mises en action des élèves pour rebrasser le vocabulaire ou les structures linguistiques introduites.
    format Word - 21.8 kio
  • Des jeux classés par thème pour faciliter le réinvestissement du vocabulaire.
    format PDF - 227.7 kio
  • Des albums à lire et à explorer pour introduire des notions linguistiques ou culturelles.
    Pour le cycle 2
    format Word - 3.3 Mio

Pour le cycle 3

format Word - 1.3 Mio
  • Des illustrations pour garder une trace écrite dans les cahiers d’élèves des sujets principaux.
    format PDF - 1.7 Mio
  • Des ressources et traces écrites pour étudier la civilisation anglaise
    ici
  • Des jeux en ligne, pour une utilisation individuelle sur le site anglaisprimaire.com