Circonscription de Senlis

DSDEN de l’Oise

Sommaire

Voici différents documents indispensables pour bien commencer les séquences d'enseignement de la langue vivante anglaise. En premier une webographie complète et ordonnée Pour vous aider à prendre confiance en employant la bonne phonologie, voici des sites pour : - Connaitre la phonétique [ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Phonetique.html] - Mémoriser l'alphabet [ici->https://www.youtube.com/watch?v=zgDEW2Yq9co] ou [ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/The-alphabet,4433.html] - Ecouter des dialogues sur les thèmes principaux [ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Dialogues.html] - Ecouter des dialogues pour des consignes de jeux [ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Dialogues.html] - Ecouter des rituels [ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Rituels.html] - Découvrir en chanson un album qui différencie les sonorités des différentes voyelles "Hop on Pop" [ici->https://www.youtube.com/watch?v=6uhX-GJbWa8] - Revoir dans un livre interactif (didapage) toutes les questions courantes à connaitre par les élèves en fin de CM2 [ici->http://www.ecolehenrichalland.fr/IMG/didapages/structuresanglais/] - Apprendre en jouant [ici->http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/pratique-d-une-langue-vivante-etrangere/documents/repertoire-de-jeux-en-langues-vivantes-968880.kjsp?RH=1398173482806] -* La liste des formules et des consignes que l'enseignant est amené à dire durant ses séances. Des sites avec des scripts audio pour vous aider à prononcer correctement les consignes et trouver la bonne intonation [ici->http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Langage-de-la-classe.html] -* La liste du lexique minimum à introduire pour chaque thème récurrent à l'aide de flashcards. -* Divers situations de jeux avec les flashcards à introduire sous forme de rituels ou de mises en action des élèves pour rebrasser le vocabulaire ou les structures linguistiques introduites. -* Des jeux classés par thème pour faciliter le réinvestissement du vocabulaire. -* Des albums à lire et à explorer pour introduire des notions linguistiques ou culturelles. Pour le cycle 2 Pour le cycle 3 -* Des illustrations pour garder une trace écrite dans les cahiers d'élèves des sujets principaux. -*Des ressources et traces écrites pour étudier la civilisation anglaise [ici->http://www.ecoledelilai.fr/civilisation-anglaise-cm2-a39716479] -* Des jeux en ligne, pour une utilisation individuelle sur le site anglaisprimaire.com [ici->http://www.anglaisprimaire.com/index2.html] -*Une banque de ressources en ligne pour l'élève et l'enseignant (dictionnaire audio, flashcards, activités didactiques, séquences clés en main) sur le site bayard de l'éducation -* [ici->https://brne.bayardeducation.com/stable/enseignant/#/app/home]

Ressources

Voici différents documents indispensables pour bien commencer les séquences d’enseignement de la langue vivante anglaise.

En premier une webographie complète et ordonnée

format PDF - 1.1 Mio

Pour vous aider à prendre confiance en employant la bonne phonologie, voici des sites pour :

  • Connaitre la phonétique ici
  • Mémoriser l’alphabet ici ou ici
  • Ecouter des dialogues sur les thèmes principaux ici
  • Ecouter des dialogues pour des consignes de jeux ici
  • Ecouter des rituels ici
  • Découvrir en chanson un album qui différencie les sonorités des différentes voyelles "Hop on Pop" ici
  • Revoir dans un livre interactif (didapage) toutes les questions courantes à connaitre par les élèves en fin de CM2
    ici
  • Apprendre en jouant
    ici
  • La liste des formules et des consignes que l’enseignant est amené à dire durant ses séances.
    format Word - 20.8 kio

    Des sites avec des scripts audio pour vous aider à prononcer correctement les consignes et trouver la bonne intonation
    ici

  • La liste du lexique minimum à introduire pour chaque thème récurrent à l’aide de flashcards.
    format Word - 18 kio
  • Divers situations de jeux avec les flashcards à introduire sous forme de rituels ou de mises en action des élèves pour rebrasser le vocabulaire ou les structures linguistiques introduites.
    format Word - 21.8 kio
  • Des jeux classés par thème pour faciliter le réinvestissement du vocabulaire.
    format PDF - 227.7 kio
  • Des albums à lire et à explorer pour introduire des notions linguistiques ou culturelles.
    Pour le cycle 2
    format Word - 3.3 Mio

    Pour le cycle 3

    format Word - 1.3 Mio
  • Des illustrations pour garder une trace écrite dans les cahiers d’élèves des sujets principaux.
    format PDF - 1.7 Mio
  • Des ressources et traces écrites pour étudier la civilisation anglaise
    ici
  • Des jeux en ligne, pour une utilisation individuelle sur le site anglaisprimaire.com
    ici
  • Une banque de ressources en ligne pour l’élève et l’enseignant (dictionnaire audio, flashcards, activités didactiques, séquences clés en main) sur le site bayard de l’éducation
  • ici
Mise à jour : 28 juin 2018